27 mai 2018

Work in progress, galets 2. en glacis à l'huile





 Travail en cours : c'est le deuxième tableau de galets que je réalise. A ce stade, il est loin d'être fini. Sur un fond travaillé aux pigments bleu primaire et oxyde orange en liaison acrylique, j'ai tracé des ovales juxtaposés. Entre ces formes j'ai posé une couche fine d'ocre brune opaque puis quelques couches d'indigo que j'ai estompées. J'ai renforcé la couleur de base des galets avec des glacis bleu indanthrène, gris de Payne et terre de sienne. Puis j'ai travaillé la texture de quelques galets en dessinant des points, des petites lignes, pour évoquer une roche détritique imaginaire. Je n'ai pas encore posé la lumière, j'ai juste foncé certaines zones avec des glacis.
J'apprends... cela signifie que je fais des erreurs. Mes temps de séchages s'étirent, je dois probablement mettre trop d'huile à ce stade du travail. Alors, presque tous les jours je regarde mon travail en lumière rasante, espérant ne plus voir de brillances pour pouvoir continuer. Patience, patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire